Rangement pot à crayons DIY et écolo!

Bonjour tout le monde. Je me baladais sur internet à la recherche d’une idée (brico) pour ranger tout les crayons et stylos et autres qui traînent sur mon bureau. Et j’ai fini par découvrir ce petit pot à crayons DIY très simple à fabriquer et d’une efficacité fulgurante!

Fabrication du pot à crayons:

La page qui décrivait ce pot à crayons était en anglais c’est pour cela que je me suis dit que j’allais le poster sur IdéésBrico afin que les francophones à la recherche de DIY puissent en profiter.

Voici en photo le produit fini. Ce pot à crayons DIY est d’une simplicité à la porté de tous. Il suffit simplement de posséder une scie afin de découper le rondin de bois à la dimension souhaitez. Une mèche à bois adaptée pour percer les trous dans le rondin. Et enfin un peu de papier à poncer pour épurer un peu les angles droit lors de la coupe du morceau de bois. Un peu de peinture si l’on souhaite customiser le tout.

Il faut don commencer par découper le morceau de bois à la bonne dimension. Veillez à ne pas couper un morceau trop long pour conserver une bonne stabilité du pot à crayons.

ideesBrico pot à crayons 4

Pour le perçage une mèche de 8 à 10 mm de diamètre est adapté à la plupart des stylos et crayons que l’on trouve dans le commerce. On peu utiliser un étau pour stabilisé l’oeuvre d’art pendant le perçage des différents trous. Il faut laisser un peu d’espace entre les trous pour que les crayons et stylo ne se touche pas les uns entre les autres…

ideesBrico pot à crayons 2

Attention à ne pas percer trop près du bord si le bois que vous utilisé est un peu fragile .

ideesBrico pot à crayons 3Sur l’image ci dessous, un autre exemple de ce type de pot à crayons dans un bois différent.
ideesBrico pot à crayons 5

J’espère que ce petit bricolage DIY vous donnera des idées. Hésitez pas à envoyer vos photos de vos réalisation si vous en fabriquez un. je le rajouterai avec plaisir à ce post! (contact@ideesbrico.com)

Bon DIY!

Vous trouverez un lien pour un autre DIY de rangement ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *