Prusa: Le problème de l’impression 3D miroir

Impression 3D miroir:

Bonjour j’ai vu que pas mal de personne avait se problème de l’impression inversée miroir. C’est-à-dire que quand vous imprimez quelque chose non symétrique, une écriture dans le plus simple des cas, il faut en fait regarder la pièce par transparence (si elle est fine) pour voir l’écriture dans le bon sens! Problématique tout de même. Surtout que je pensais que mon imprimante marchait parfaitement…

Voila ce que je voulais imprimer….

Capture

 

Voila ce qui est sorti de l’imprimante…

imprimante 3d tecco signe

Après avoir trifouillé un peu les files sans succès j’ai fini pas trouver la solution.

En fait, il faut modifier le firmware de votre imprimante et le re-téléverser. La manipulation que je vais vous montrer n’est que pour le firmware Marlin. Pour les autres je ne sais pas….

L’impression a l’envers intervient la plus part du temps quand le endstop de l’axe X n’est pas bien positionné. Le problème dans mon cas venait de l’axe X. Je m’explique: voila comment doit être configuré le firmware…

Orientations des axes.

Orientations des axes. L’orientation des axes est relative au déplacement de la tête d’extrusion. C’est a dire que la table se déplace dans la direction opposé que sur l’illustration ci dessus.

Dans mon cas le déplacement de X ne se faisait pas selon la bonne orientation. Pour résoudre le problème ne vous inquiétez pas ce n’est pas très très compliqué.

Il faut ouvrir le fichier « pins.h ». Dans ce fichier, recherchez les deux lignes:

#define X_MIN_PIN 3
#define X_MAX_PIN 2

et remplacez les pars:

#define X_MIN_PIN -1
#define X_MAX_PIN 2

Voila cela étant fait, il vous faut maintenant brancher le connecteur du endstop X sur le Max de votre carte. C’est les trois petites broche juste a coté de la ou votre endstop était branché avant.

Ensuite dans le fichier Configuration.h

il faut définir le sens pour que la tète parte du bon coté quand vous appuyer sur Home. C’est la variable X_HOME_DIR qu’il faut mettre à 1.

#define X_HOME_DIR 1

Enfin pour finir il faut vérifier que la direction de déplacement est correct:

#define INVERT_X_DIR true

Voila. En espérant que vous arriverez à résoudre votre souci d’impression miroir.

Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *