Fabriquer un lit XL en palettes.

Fabriquer un lit XL en palettes:

Auteur: Mr ATC

Bonjour, permettez-moi de vous montrer comment faire un lit plateforme moderne dans une palette.

Tout est décrit ci-dessous.

Je partage ici le plan du lit en palettes au cas où vous voudriez vous lancer vous-même… (bien sûr c’est gratuit !) Si vous préférez, vous pouvez également regarder directement la vidéo explicative.

La liste d’outils:

  • Ponceuse
  • Scie sauteuse
  • Scie à onglets
  • Perceuse électrique

Etapes de fabrication du lit en palettes

 

Veuillez noter qu’ici, j’ai utilisé 8 palettes européennes, qui n’étaient ni exposées à la pluie ni à l’humidité. Si la palette est marquée HT, cela signifie que la palette a été traitée thermiquement plutôt que chimiquement, ce qui est plus approprié pour la construction

Pour la première étape, je vous suggère de poncer d’abord le plateau autant que possible pour éliminer les bords rugueux, car plus il y a de ponçage, plus le résultat final est confortable.

En plaçant 2 palettes bout à bout, j’ai réalisé qu’elles étaient trop longues pour entrer dans la pièce, j’ai donc décidé d’en couper une de 90 cm de long, pour un total de 2,10 m de long. Pour cela, j’ai utilisé  la scie sauteuse.

Parce que la tête de lit ne mesure que 60 cm de haut, j’y ai fait 2 supports verticaux, qui peuvent être vissés directement à l’arrière du panneau, ce qui a finalement fait ma hauteur totale de 90 cm.

Pour trouver le bon emplacement, je trace ici 2 lignes et je place les 2 pièces pour le vissage…

Afin de trouver la bonne position, j’ai tracé 2 lignes, ensuite je place les deux éléments et je resserre les 2 vis. 

 Après cela, je veux tester le matelas pour la première fois parce que je veux vérifier la taille … 

Il est maintenant temps de mettre fin à la plateforme! Ici, le bois que j’utilise est du bois de charpente. Il doit être placé autour du plateau et autour du matelas pour compléter le cadre du lit. Ils sont fixés avec des barres de support.

J’ai décidé d’utiliser des chutes de bois d’un autre projet pour personnaliser le design avec un effet « piano » et là je les fixe directement au dos de la tête de lit. Je vais également peindre le hayon en blanc pour s’accorder aux côtés de la plateforme…

J’ai décidé d’utiliser des morceaux de bois d’un autre projet pour réaliser un design personnalisé avec un effet « piano » sur la tête de lit. Ces morceaux sont attachés directement à l’arrière de la tête de lit. J’ai également peint le hayon en blanc pour correspondre aux côtés de la plateforme …

 

Ceci est votre lit plateau à bas prix! Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.