Chaise longue en palette

Une chaise longue en palette à bricoler soit même!

Quand les beaux jours arrivent, il faut penser au mobilier de jardin! Je vous propose de fabriquer très simplement un bain de soleil avec 2 palettes recyclées. Je vous garantie qu’en moins de deux heures, vous obtiendrez la chaise longue de vos rêves…

Pour faire cette chaise il vous faut soit une longue palette, soit 2 palettes classiques. Ici c’est une longue palette qui a été utilisée.

Vous aurez besoin:

  • d’un marteau arrache clous.
  • de quelques clous.
  • de vis de 40 mm.
  • un tourne vis.
  • de la peinture (facultatif)

Etape 1: Vous devez retirer quelques planches de votre palette pour pouvoir insérer le dossier de votre chaise et venir le visser par derrière. Si le dossier ne rentre pas car il est trop large, vous devrez le rapetisser a l’aide d’une scie sauteuse. Pour se faire, il faut découper a la bonne largeur la palette. Puis déclouer les gros cubes de bois qui servaient à maintenir les coins. Enfin ils faut les reclouer sur la palettes maintenant a la bonne longueur.

Etape 2: Utiliser soit une planche de palette ou une poutrelle de bois pour fixer le dossier par derrière ce qui permettra de s’asseoir sans risquer de casser le dossier de votre chaise longue. Voir la photo suivante.

Chaise_palette_2

Etape 3: Visser les pieds a la taille désirée selon l’inclinaison de votre choix.

 

Profitez du soleil!

N’hésitez pas si vous avez des questions!

 

5 réflexions au sujet de « Chaise longue en palette »

    1. Bob le bricoleurBob le bricoleur Auteur de l’article

      Bonjour,
      Merci, je suis content que ça vous plaise. Depuis, je ne l’ai pas touché. C’est vrai que ça fait bois brut. C’est perfectible en termes de look.
      Envoyez moi une photo si vous faite quelque chose de similaire je serais content de voir votre création! (contact@ideesbrico.com)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *