Cave à vin

Cette cave à vin originale est a la porté de tous les bricoleurs qui se respecte.

Il vous fournit un moyen facile de stocker et d’afficher les différents vins que vous avez . En outre, sa construction est probablement beaucoup plus facile que vous pourriez vous attendre. Cette Idées Brico peut vous faire économiser de l’argent, que vous pourriez consacrer à l’augmentation de votre sélection de vins.

 

Voici une alternative à ce genre de casier à bouteille que l’on a tous vu dans les magasins de bricolages: Practo D201 Pack de 12 Porte-bouteilles en polystyrène 23 cm Gris et qui franchement ne fait pas rêver, surtout dans le salon. Voici un petit bricolage DIY qui est d’après moi est plus sympathique. Je vous laisse découvrir!

Il est constitué de tubes de PVC de 100 mm de diamètre  découpés en longueur de 360 mm afin d’ accueillir les différentes bouteilles de votre sélection de vin. Vous trouverez ce genre de tube dans tous les magasins de bricolage.

Voici un aperçu plus détaillé du meuble.

cave_vin

Le meuble fait 370mm de profondeur pour 337 mm de haut et 565mm de large. Les tubes sont emprisonnés dans une cage en bois constitué de poutrelle 34 x 34 mm de section.

Pour cacher les tubes sur les cotés, du contre-plaqué de 5mm d’épaisseur est utilisé sur toutes les faces du meuble sauf la face avant servant à accueillir les bouteilles.

 

Finition: Une teinte brou de noix à été appliqué sur toutes les surfaces boisées. Ainsi qu’un vernis résistant à l’eau pour pouvoir nettoyer le meuble

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Cave à vin »

  1. Ping : Fabrication d'un casier à bouteilles - Idées Brico

  2. Sarah M

    Votre idée déco est très tendance d’autant plus que la mode est à la possession d’une cave personnelle chez soi. Son côté fonctionnel et son design semble être parfait pour les petites pièces. Perso, j’adore quand le vin est servi à la bonne température. J’ai souvent des invités difficiles sur le sujet. J’ai du investir dans une armoire à vin électrique que j’ai acheté sur internet (Cave à vin 32 bouteilles). C’est un sacrifice qui fait plaisir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *